Soirée réussie pour l’Arbre de l’espoir

(CL) – Lors de sa deuxième soirée au profit de l’Arbre de l’espoir, Lise LeBlanc, de Cap-Pelé a recueilli la magnifique somme de 5600$.
Actualités

C’est en 2021 que «L’Grand bazar-à-choix» célèbrera son 10e anniversaire et les res- ponsables planifient quelque chose de spécial, dont un nouveau logo. Le groupe a reçu un octroi de 1000$ de la Communauté rurale Beaubassin-est à cet effet et fera appel aux artistes pour la création d’un logo.
Actualités

(N.A.L.) – Réussir une moyenne de 99,6 dans le programme de baccalauréat international (BI) n’est pas une mince tâche, mais une qu’Alexandre Gaudet, de Dieppe, a bien réussi à l’école Mathieu-Martin cette année, remportant du même coup la Médaille académique du Gouverneur général et la bourse Roméo-…
Actualités

C’est tout un chapitre qui s’est fermé sur la rue Main à Shédiac, samedi dernier, alors que l’entreprise Gallant TV, qui y avait pignon sur rue depuis 51 ans, a fermé ses portes définitivement. Et c’est une retraite bien méritée pour Léon et Marie- Paule Gallant.
Actualités

Voir des lamas et des alpacas se promener le long de la plage à Grand-Barachois n’est pas une scène quotidienne. Mais depuis que Josée Gautreau, de Haute-Aboujagane, a fait l’acquisition de deux lamas et de deux alpa- cas, elle les sort régulièrement pour des promenades, pour le grand plaisir des ge…
Actualités

Bien connue comme directrice de chorale, chanteuse professionnelle et professeure de chant au niveau universitaire, Monette Gould, de Dieppe, a ajouté une corde à son arc et organise maintenant des célébrations de vie.
Actualités

Au bord de la route 15, les curieux s’arrêtent pour contempler un spectacle sorti tout droit d’une époque révo- lue, lorsque les hommes et les chevaux travaillaient ensemble à faire fructifier la terre. Malgré ses 74 ans, Norbert Bourque marche derrière son attelage d’un pas assuré. L’homme de Cap-P…
Actualités

La pandémie force les propriétaires d’entreprises et de commerces à s’adap-ter de multiples façons. Pour Joanne et Rhéal Caissie propriétaires des entreprises Brew Chez Nous et Les Vins culinaires, de Shédiac, le plus gros défi a été l’approvisionnement. «Nous ne pouvions recevoir nos trousses de vi…
Actualités

Lise Cormier de Saint-André-LeBlanc était fin prête à ouvrir son salon vendredi, alors que le gouvernement du Nouveau-Brunswick annonçait le passage à la troisième étape du déconfinement. Elle a fait bien des heureux auprès de ses clientes qui attendaient avec impatience ce moment depuis le 19 mars …
Actualités

L’annonce effectuée vendredi dernier du passage à la phase jaune au Nouveau-Brunswick a fait bien des heureux. «Des centaines de paroissiens et paroissien- nes souhaitaient l’ouverture de nos églises», souligne le père Louis-Joseph Boudreau de l’Unité pastorale Saint-Esprit.
Actualités

Plusieurs jeunes ont perdu leur emploi ou commence- ront plus tard que prévu dans cette période de pandémie. C’est le cas des étudiants et étudiantes qui travaillaient dans les installations touris- tiques qui n’ouvriront pas, ainsi que dans les restaurants et dans les magasins qui, eux, ouvriront p…
Actualités

Ce ne sera pas un été comme les autres pour les amateurs de plaisirs nautiques, dont les propriétaires de bateaux de plaisance et les marinas où ils sont habituellement amarrés. Les marinas de Shédiac, de Pointe-du-Chêne et de Cap-de-Cocagne ont subi des dommages l’automne dernier lors de la tempête…
Actualités

Le passage des Snowbirds des Forces armées canadiennes dans le ciel ensoleillé du Sud-est du Nouveau-Brunswick, mercredi dernier, a certes été une bouffée d’air frais pour les milliers de personnes qui sont sorties à l’extérieur afin d’admirer les Snowbirds, la patrouille aérienne acrobatique offici…
Édition Numérique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *